infos pratiques

Dois-je assurer mon crédit ?

Avant de faire un prêt perso, faut-il être assuré en cas de problème ? Découvrez les conseils pour s'assurer sans souci.

S'assurer en cas de problème
Il est souvent imposé par les organismes prêteurs de posséder une assurance décès, invalidité, incapacité, perte d’emploi pour obtenir le prêt désiré. Sachez que l’assurance prêt perso offre des avantages et prévient tous types de pénalités financières.

En cas d’ennui : une assurance peut vous couvrir
Malgré les coûts supplémentaires, sachez qu'une assurance vous permettra d'éviter des ennuis par la suite. En effet, sans assurance, vous devrez continuer à payer les mensualités de votre prêt même en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité ou de perte d’emploi. De même, il se peut que vos héritiers ou vos proches soient contraints de payer vos dettes en cas de décès.

Assurance décès
L’assurance décès permet de couvrir les mensualités de votre crédit en cas de décès. C’est elle qui paye les dettes à la place de votre famille ou de vos proches.

Assurance incapacité
L’incapacité correspond à l’état dans laquelle l’assuré se trouve et qui l’empêche d’effectuer son activité professionnelle. L’assurance incapacité rembourse le montant du prêt pendant toute la durée de l’incapacité.

Assurance invalidité
L’invalidité est une inaptitude (totale ou partielle) permanente. Si l’assuré répond aux critères d’invalidité, l’assurance prendra en charge les mensualités selon les dispositions du contrat.

Assurance perte d'emploi
Sachez que l’assurance perte de l’emploi n’est pas valable si vous êtes le responsable du licenciement ou si vous avez été licencié pour faute professionnelle. Dans les autres cas, l’assurance paye les mensualités durant toute la période de non-emploi de l’assuré.

Le minimum qu'il vous ait demandé est l'assurance décès-incapacité selon les organismes prêteurs. Elle prévient les risques auxquelles vous êtes le plus souvent exposé dans votre vie quotidienne.

Sachez qu’il suffit simplement d'une assurance en plus pour obtenir votre prêt plus facilement.

Assurance pour les seniors (+75 ans) et des personnes présentant « des risques aggravées »
Pour les seniors et les personnes ayant ou ayant eu de graves problèmes de santés, la demande de crédit peut s’avérer plus difficile. Etant un risque pour les assureurs et les organismes de crédits, il est conseillé de faire un prêt avec un montant raisonnable.

Ainsi, s'assurer pour un prêt n’est pas obligatoire mais conseillé.

Pour demander votre prêt de crédit, utilisez notre comparateur Assudika.fr. Nous interrogeons à votre place les meilleurs organismes de crédits proposant les montants les plus attractifs au meilleur taux.

Pour trouver votre assurance, comparer chez Assudika.fr. Nous vous renvoyons les meilleurs devis pour réaliser des économies. Vous pouvez souscrire immédiatement ou au contraire, si vous souhaitez prendre votre temps, recevoir votre devis par mail et souscrire plus tard.

0 COMMENTAIRE

Voir les articles similaires