infos pratiques

Couvrir son habitation efficacement pendant les vacances

Les vacances sont enfin arrivées, l’occasion rêvée pour vous et votre famille de partir loin des tracas de la vie quotidienne. Cependant, au moment du départ, un léger doute s’installe en vous: la maison ne risque t’elle pas d’être cambriolée ? Voici nos conseils pour que vous puissiez partir en vacances sans souci.

sécurisez votre maison avec des alarmes, détecteur de fumée, portes blindées, serrure de bonnes qualités
Vérifiez que vous avez l’équipement adéquat face aux voleurs :
Serrure de bonnes qualités : certifiée A2P, ils vous aideront contre les malicieux qui essaieront de forcer la serrure de votre porte.
Portes blindées : découragés par votre serrure, ils s’attaqueront directement à votre porte en la découpant. C’est pourquoi, avec une porte blindée, les cambrioleurs auront plus de difficultés à rentrer chez vous.
Alarmes : le but des alarmes n’est pas de vous prévenir d’une effraction, mais d’avertir le voisinage aux alentours pour qu’ils soient témoins du vol ou dissuader le cambrioleur de faire un pas de plus dans votre habitation. Le bruit des alarmes doit être puissant et se couplent avec les détecteurs de présence.
Marquage antivol : Marquer vos biens pour permettre de les identifier en cas de vols.
Non seulement équiper votre maison réduit vos chances de vous faire voler mais en plus les assureurs vous proposeront les meilleurs tarifs pour votre assurance habitation si jamais vous devez en trouver une pour couvrir votre maison.

Utiliser des applications mobiles pour identifier votre ravisseur
Des applis mobiles ont été crées pour vous permettre d’observer votre domicile. En effet, votre Smartphone est connecté à caméras installées préalablement dans votre domicile, vous pourrez ainsi obtenir en temps réel des images filmés.
Les assureurs peuvent vous conseiller sur ces applications.

Bonne assurance habitation
Vérifier, avant de partir, vos garanties d’assurance habitation et faites si le besoin se fait ressentir, des extensions de garanties avec votre assureur.

0 COMMENTAIRE

Voir les articles similaires