infos pratiques

5 astuces pour payer moins chers les assurances autos !

Vous trouvez que votre assurance auto est chère ? Nous vous présentons 5 astuces pour réaliser des économies. Vous pourrez choisir votre formule au mieux et ajuster vos garanties selon votre profil.

Pour une voiture d’occasion
Rien ne vous oblige à choisir une couverture optimale pour votre véhicule. En effet, il est plus judicieux de revoir ses garanties à la baisse lorsque vous avez un faible nombre de sinistres.

Ajuster vos garanties
Des couvertures spécifiques ont été crées pour réaliser des économies tels que l’assurance auto au km ou au comportement. Pour les révisions et les accidents de votre voiture, certains assureurs mettent en place un réseau de garages partenaires. Ces types d’assurances auto et leurs options vous font économiser des centaines d’euros par an.

Ne pas hésiter à comparer
Il ne faut jamais négliger les comparateurs d’assurance car ils vous aideront à trouver l’assurance auto qui vous convient. En effet, les assureurs jouent souvent sur le tarif et les garanties de leur contrat d’assurance pour attirer la clientèle. Par conséquent, une offre qui s’avérait être intéressante se retrouve au final être un mauvais choix. Un comparateur vous permettra de faire le tri et de sélectionner la meilleure offre.

Jeune conducteur
Indiquer si vous avez la conduite accompagnée
Si vous avez effectué une conduite accompagnée, votre assureur vous fera économiser jusqu’à 50% de surprime « jeune » puisque vous aurez plus d’expérience qu’un autre jeune conducteur sans expérience de conduite.

Privilégier une voiture de faible puissance
Les assureurs évaluent votre prime en fonction du tarif de votre véhicule et des risques potentiels qu’ils peuvent subir à l’extérieur (vol, entretien, etc). Pour une citadine, nous vous conseillons de ne pas dépasser 5 CV.

Ne pas avoir d’interruption d’assurance auto
Un conseil qui semble toucher de plus en plus de personnes :
Soyez toujours couvert par une assurance auto. Beaucoup d’assurés n’ont pas souscrit à nouveau pour une assurance auto ou ils sont en carence d’assurance après résiliation. Par la suite, dès qu’ils veulent être à nouveau couverts par une autre assurance auto, l’assureur émettra des doutes sur le comportement de la personne et augmentera le tarif des contrats d’assurances proposés.

0 COMMENTAIRE

Voir les articles similaires