Trouver la bonne assurance auto en étant malussé, sinistré ou jeune conducteur
Les assureurs pratiquent des tarifs excessifs ou ne veulent pas vous faire confiance ? Ne vous découragez pas, il existe des moyens sûrs pour que vous soyez assurés à moindre coût.
Soyez couvert par une assurance auto à tarif abordable et roulez sans soucis.
Sachez que les assurances auto pour les malussés et les sinistrés sont très chères. Généralement, les tarifs dépendent de votre comportement vis-à-vis de votre véhicule ou bien des malus que vous avez.
En effet, ces assurances auto possèdent les même formules : au tiers, intermédiaire et tous risques. Mais les tarifs sont beaucoup plus élevés car votre risque d’accident au volant ou de fausses déclarations sont élevés pour l’assureur. Des assureurs spécialisés proposent des assurances à moindre coût. Ainsi vous pourrez opter pour une assurance auto à moindre coût, mais vous serez soumis à des conditions dépendant de l’assureur.
Vous venez d’acquérir votre premier véhicule et vous avez besoin d’une bonne assurance auto pour couvrir les dommages éventuels à venir. Dans ce cas, sachez que pour les jeunes conducteurs, la facture de surprime est de 100% la première année puis de 50% la deuxième. Autant vous dire, qu’il sera très difficile d’obtenir son assurance auto au meilleur tarif et pourtant il existe quelques astuces pour payer moins cher et obtenir sa couverture pour son véhicule.
Prouvez à l’assureur que vous êtes quelqu’un avec de l’expérience de conduite. Par exemple, si vous avez fait de la conduite accompagné, l’assureur en tiendra compte et il baissera ses tarifs.
Si vous n’avez aucune expérience en conduite, d’autres types de contrats existent pour ceux qui font seulement des petits trajets. L’assureur peut vous proposer une assurance au kilomètre.
Pour sélectionner la meilleure offre, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne tel qu’Assudika. Gratuit et sans engagement, les devis renvoyés seront toujours adaptés à vos besoins et à votre profil.
0 COMMENTAIRE